CARLO BOUANGA AU CŒUR DU LEADERSHIP INFORMATIQUE
Dans une interview exclusive, Carlo Bouanga a indiqué que son entreprise se propose de devenir leader dans le domaine informatique au Congo voire dans la sous-région d’Afrique Centrale.
Quelle a été votre réaction lorsque vous avez remporté le premier prix du championnat d’Afrique de cuisine à Ouidah, au Bénin ?
C’était un plaisir et une joie immense pour ne pas dire que c’était une grande fierté.
Pouvez-vous nous décrire le plat qui vous a valu cette victoire et quelles ont été vos sources d’inspiration pour sa création ?
Ma première idée était de faire le poisson salé aux aubergines. Arrivé sur le lieu de la compétition, je m’étais rendu compte que mon poisson salé avait été volé; il ne m’en restait que des miettes. Sur place, m’est venue l’idée de créer l’émiettement de poisson salé à la purée de légumes.
Comment avez-vous débuté votre parcours dans le monde de la cuisine et quels ont été les moments clés de votre formation ?
J’ai bénéficié de la formation gratuite organisée par le PDCE dans le domaine de la restauration. Après cette formation, j’ai eu à faire des stages et à travailler dans les grandes structures de la place jusqu’à ce que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat.